Chocolat

Chocolat Venezuela "sur del Lago" 71%

Grand Cru de terroir,

variété endémique fine et aromatique



Favorisé par son exceptionnelle situation géographique et géologique – entre forêt, montagnes et océan, le Venezuela est une terre originelle de cet arbre magique poussant à l’ombre de la forêt Amazonienne qu’est le cacaoyer.

Ainsi, la culture cacaoyère est fortement inscrite dans les traditions Vénézuéliennes, ces derniers ayant su développer leurs savoir-faire au fil des siècles, à la recherche du goût parfait.

C’est grâce à ce respect des pratiques culturales (extensives) que les variétés de cacaos ancestraux aux goûts fins et aromatiques ont pu s’exprimer à travers chaque terroir de cette terre.

Fort de leur expertise en matière de pré et post- séchage, les fèves de cacaos Vénézuéliennes se caractérisent de manière singulière et inimitable.

Situé dans l’Etat de Mérida au sud du lac de Maracaïbo, ce cacao au goût agréable se distingue en particulier par des saveurs complexes de fruité accompagnées de notes de fruits secs et fermentés, lui donnant cette légère astringence.

C’est en étant solidaire à cette dynamique coopérative et respectueuse de la vie des cacaoculteurs (au niveau environnemental et social) que KOKO soutient à son échelle cette filière cacao en proposant son interprétation singulière de la matière cacao.